Former et accompagner vos équipes

Pour en faire le premier relais de votre développement

Former et accompagner vos équipes

Pour en faire le premier relais de votre développement

Parce que la formation des équipes officinales et
leur l’implication sont la clé de la réussite de votre projet merchandising !

Si le « merchandising catégoriel » est une tendance récente dans le secteur pharmaceutique, il n’en est pas moins insuffisant pour assurer l’attractivité de l’officine. En revanche, il est un mot qui est profondément ancré dans l’histoire officinale, et qu’il ne faut pas oublier : le conseil.

La formation des équipes officinales est la dernière étape d'un projet de merchandising. L'objectif majeur est de donner aux équipes les moyens de remplir leur rôle d'acteur du Service de Santé au sein de la nouvelle implantation de la pharmacie. Pour cela, nous sensibilisons vos équipes aux règles du merchandising, tout en leur donnant les clés pour permettre un maintien efficace des linéaires. Notre méthodologie s'appuie notamment sur trois piliers :

1

Des modules de formation sur-mesure, qui s’appuient sur des cas concrets et de la pratique

2

Un partage des règles fondamentales du merchandising officinal et ses applications au quotidien

3

L’implication et la montée en compétence de votre équipe dans le projet et la mise en place pour réussir l’implantation, l’entretenir et la faire évoluer dans le temps

Pour l'équipe officinale

l'impliquer pleinement dans le projet et la familiariser avec la nouvelle organisation de la pharmacie.

Dans quel but ?

lui faire gagner du temps dans la gestion quotidienne de l'officine, pour mieux se consacrer au conseil auprès de vos clients.

En combien de temps ?

la formation des équipes officinales nécessite peu de temps : entre 2h à 1 journée selon vos besoins.

formation-des-equipes-officinales

En tant que membre de l’équipe officinale, votre mission ne consiste pas simplement à délivrer une ordonnance ! Vous devez être à l’écoute de votre patientèle, l’accompagner et la conseiller dans la prise de soins complémentaires à leur pathologie. Par cette bienveillance, un schéma de confiance va s’établir, votre client/patient aura l’impression d’être unique. Il vous sera reconnaissant dans l’intérêt que vous lui portez et franchira à nouveau la porte de votre officine. Pour cela vous devez impérativement maîtriser les technique de communication, mais aussi et surtout l’implantation de votre officine. La formation des équipes officinales est donc indispensable.

Shérazade Martin, dirigeante de Gamma’s Conseil