Définir vos gammes de produits
et implanter vos univers

Pour un espace de vente au service de vos patients, qui maximise son potentiel de développement

Implanter vos univers et vos gammes de produits

Pour un espace de vente au service de vos patients et qui maximise son potentiel de développement

Parce que la réussite de votre projet passe par un assortiment et une visibilité cohérents avec vos priorités de développement !

Le principe est de rendre l’offre plus attractive en la rendant plus visible. Le client trouve plus facilement ce qu’il souhaite (achats prévus), et même ce qu’il ne pensait pas acheter en entrant dans l’officine (achats d’impulsion). L’espace de vente est optimisé et réfléchi en termes de comportements d’achat. Le parcours client est anticipé pour maximiser les interactions entre les clients et les produits.

Vous recommander une stratégie claire d’assortiment, des marques leaders incontournables sur lesquelles capitaliser, aux marques plus conseil pour vous différencier et valoriser votre expertise.

Travailler en collaboration étroite avec vos partenaires clés (agenceurs, architectes, groupement) pour vous offrir un service clé-en-main.

Vous proposer un plan d’implantation global cohérent avec la gestion des flux de circulation, vos priorités de développement et vos axes de spécialisation.

Vous accompagner jusqu’au schéma d’implantation détaillée, meuble par meuble, la signalétique et l’équipement à commander.

Former et accompagner votre équipe à mettre en place et pérenniser votre nouvel espace de vente.

Pour votre patientèle

votre implantation doit permettre de faciliter l’acte d’achat de vos clients et valoriser l’ offre exposée.

Dans quel but ?

augmenter l’attractivité de votre offre et de mettre en avant la spécificité de votre l’officine.

En combien de temps ?

variable en fonction des contraintes liées à l'avancée de votre projet (délai de réception du mobilier, autorisations administratives...)

Mettre en place une démarche de merchandising  est devenu indispensable pour l’économie de votre pharmacie; c’est aussi une opportunité pour faire connaître votre positionnement dans votre zone de chalandise, en plus de fidéliser vos clients et atteindre vos objectifs de croissance.  A nous de vous accompagner pour professionnaliser cette démarche et vous donner les clés de la réussite ! 

Shérazade Martin, dirigeante de Gamma’s Conseil