DÉFINIR VOTRE ASSORTIMENT ET ORGANISER L’AGENCEMENT DE L’ESPACE DE VENTE

Pour un espace de vente au service de vos patients, qui maximise son potentiel de développement

Implanter vos univers et vos gammes de produits

Pour un espace de vente au service de vos patients et qui maximise son potentiel de développement

shema-d'implantation

Parce que la réussite de votre projet passe par un assortiment et une visibilité cohérents avec vos priorités de développement !

Le principe est de rendre l’offre plus attractive en la rendant plus visible. Le client trouve plus facilement ce qu’il souhaite (achats prévus), et même ce qu’il ne pensait pas acheter en entrant dans l’officine (achats d’impulsion). L’espace de vente est optimisé et réfléchi en termes de comportements d’achat. Le parcours client est anticipé pour maximiser les interactions entre les clients et les produits.

Une bonne gestion des gammes, c’est un levier clé de rentabilité. Cela passe par :

L’analyse des marges par gamme

L’intérêt de chaque gamme pour sa catégorie

Le bon équilibre entre les gammes leaders, les gammes « tendances » et les gammes conseil

Pour votre patientèle

Votre implantation doit permettre de faciliter l’acte d’achat de vos clients et valoriser l’ offre exposée.

Dans quel but ?

Augmenter l’attractivité de votre offre et de mettre en avant la spécificité de votre l’officine.

En combien de temps ?

Variable en fonction des contraintes liées à l'avancée de votre projet (délai de réception du mobilier, autorisations administratives...)

Mettre en place une démarche de merchandising  est devenu indispensable pour l’économie de votre pharmacie; c’est aussi une opportunité pour faire connaître votre positionnement dans votre zone de chalandise, en plus de fidéliser vos clients et atteindre vos objectifs de croissance.  A nous de vous accompagner pour professionnaliser cette démarche et vous donner les clés de la réussite ! 

Shérazade Martin, dirigeante de Gamma’s Conseil

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