Besoin d'aide pour établir votre stratégie de merchandising ?

Gamma's Conseil accompagne les pharmaciens et les groupements dans la définition et la mise en œuvre de leur stratégie d'assortiment et merchandising.
Nous commençons par une analyse approfondie : étude de la zone de chalandise, segmentation de la clientèle, compréhension des comportements d’achat, et définition d’un positionnement clair.
À partir de ces éléments, nous concevons un parcours client fluide et un zoning pertinent, alignés avec vos objectifs commerciaux, et en lien avec votre agenceur.
Une signalétique soignée et un balisage efficace viennent ensuite structurer les différents univers, faciliter l’orientation et renforcer l’impact du merchandising en place.

Quel que soit le stade d’avancement de votre projet, nous sommes à vos côtés pour transformer vos idées en résultats concrets.

ÉTAPE N°1

Audit de performances des catégories et des gammes

Grâce à un audit personnalisé de votre point de vente, nous vous apportons une vision claire et objective, pour vous accompagner et vous aider à orienter efficacement votre développement.

ÉTAPE N°2

Recommandation, assortiment et implantation de votre espace

Nous vous accompagnons dans votre projet (création, transfert, agrandissement) en collaboration avec votre agenceur.

ÉTAPE N°3

Une formation personnalisée de vos équipes pour gérer au quotidien votre merchandising

Nous formons vos équipes aux bonnes pratiques du merchandising . De cette façon, vous aurez toutes les clés pour pérenniser la dynamique de votre officine.

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Pourquoi optimiser le merchandising de votre pharmacie ?

POUR VENDRE PLUS !

Le merchandising permet de rendre l’offre de votre officine plus attractive, afin de rendre les produits visibles, de faciliter le parcours client et d’inciter l’achat de produit d’impulsion. Bien optimisé, le merchandising permet également de mettre en avant la spécialité de votre pharmacie.

Adopter une stratégie de merchandising pharmaceutique permet donc d’optimiser votre espace de vente pour en tirer une meilleure rentabilité. L’agencement de la pharmacie est pensé pour votre patientèle afin d’anticiper et de répondre à ses besoins, en suivant un parcours client et un zoning établi pour maximiser les interactions entre les clients et les produits, mais également favoriser le conseil.

Enfin, travailler le merchandising de son officine, c’est favoriser la fidélisation, l’augmentation du flux client dans la pharmacie et obtenir un gain de temps pour l’équipe officinale, en plus d’augmenter le panier moyen.

À noter : le merchandising commence dès la vitrine.
Si vous souhaitez repenser l’agencement de votre pharmacie, suivez le guide !

Les fondamentaux du merchandising en pharmacie !

Le bon produit : le produit proposé correspond-il à la demande de la clientèle et à la zone de chalandise ?

Au bon endroit : l’endroit est-il adapté au produit et l’exposition est-elle suffisante ? Il faut tenir compte des zones chaudes, des zones froides, du mobilier…

Au bon moment : est-ce la bonne période pour ce produit ? Est-il proposé au bon moment dans le parcours d’achat ?

Au bon prix : le prix est-il cohérent par rapport à la concurrence, au pouvoir d’achat et aux objectifs financiers du pharmacien ?

En bonne quantité : y a-t-il suffisamment de produits disponibles ? Le facing est-il suffisant ?

Et le bon conseil ! Celui qui accompagnera son choix et donc son achat. Le consommateur en pharmacie ne cherche pas seulement un produit mais un service. Et c’est bien cela qui constitue le cœur de métier du Pharmacien !

Vous souhaitez me confier votre projet ?

Construisons ensemble votre stratégie de merchandising pharmaceutique

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